Loisir garçons (GAM)

Présentation

2 groupes d'âge travaillent selon différentes orientations :
Acrobatie : Travail sur les acrobaties de base de la gymnastique au sol, saut, trampoline, mini-trampoline. On utilise le matériel pédagogique sécurisant (tapis et fosse) pour favoriser l'apprentissage des figures aériennes et des réceptions.

EvoluGym : ce programme de la FFG s'adresse aux gymnastes souhaitant faire de la gym sans pour autant faire de la compétition et propose une évolution par niveaux de couleurs (blanc, jaune, orange, vert, bleu, violet, rouge, marron et noir, comme en judo avec les ceintures).
Chaque couleur est représentée par 18 éléments, sur les 6 agrès de la gym masculine (sol, cheval d'arçons, anneaux, saut, barres parallèles et barre fixe).
Pour valider un niveau, il faut obtenir 18 points. La validation des niveaux se fait avant chaque vacances, et ne peut se faire qu'après au moins trois séances de travail. Il n'y a aucune obligation à valider ses niveaux. Chaque gymnaste est libre de les valider ou pas, l'essentiel étant de se faire plaisir à travailler en autonomie sur les situations d'apprentissage (visualisables sous forme de fiches), et de les valider si l'on veut, sous l’œil pédagogique de l'entraîneur.
Chaque gymnaste peut se situer sur un classement (à l'échelle départementale, régionale et nationale) consultable sur le site de la FFG ("Palmarès et classements" - "Résultats Evolugym")


Préparation physique : Pour les 16 ans et +, la préparation physique sur les agrès permet de se maintenir en condition. Ce travail est fonction du nombre de personnes inscrites, de leur motivation et leur assiduité tout au long de l'année.